C’est ballot. D’après de multiples témoignages lus sur les réseaux sociaux, des joueurs ont eu la mauvaise surprise de voir s’afficher lors de leur partie sur Assassin’s Creed Odyssey, lorsqu’ils ouvraient la carte du jeu, une publicité pour le nouvel opus de la saga, Mirage, qui était alors en promotion à l’occasion du Black Friday.
Joueurs Xbox comme PS5 se sont plaints de cela. Une pratique inacceptable compte tenu du prix des jeux, et déjà dénoncée lorsque Microsoft impose une promotion du dernier Call of Duty sur la page d’accueil de ces Xbox Series…
Face à la grogne, Ubisoft a rapidement réagi, tout en se dédouanant totalement. Fabien Darrigues, porte-parole d’Ubisoft, a répondu à The Verge qu’il s’agissait en réalité d’un problème technique. « Nous avons été informés que certains joueurs ont rencontré hier des publicités pop-up en jouant à certains titres d’Assassin’s Creed. C’est le résultat d’une erreur technique que nous avons corrigée dès que nous avons eu connaissance du problème. » Il va donc falloir croire l’éditeur français sur parole.