Encore un excellent trimestre pour Google, ou plutôt pour sa maison-mère, Alphabet. Le géant américain de la tech vient de publier ses derniers résultats financiers, pour le troisième trimestre 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont solides. Le chiffre d’affaires atteint les 76,7 milliards de dollars, soit une hausse de 11%. Les bénéfices ont progressé de 42%, avec des bénéfices par action de 1,55 dollars.
Des résultats monstrueux, mais les analystes de Wall Street font encore la fine bouche. Ils s’attendaient en effet à mieux sur la division cloud, qui culmine à 8,4 milliards de dollars de chiffres d’affaire pour un bénéfice opérationnel de 266 millions de dollars. Malgré une croissance du CA de 22% sur un an, les analystes envisageaient des résultats supérieurs, d’autant que le concurrent Microsoft fait désormais trois fois mieux dans le domaine.
L’action Alphabet a ainsi perdu 5,48% dans les échanges électroniques après la fermeture. Les analystes en demandent toujours plus. A raison ?