La chaîne de télévision américaine CNBC a révélé des détails sur le Google Pixel Fold. Il s’agit du premier smartphone pliable de Google, qui devrait être dévoilé dans moins d’un mois.
Après que Jon Prosser, un informateur, a partagé des informations, CNBC a également divulgué des détails sur le premier smartphone pliable de Google, le Pixel Fold. Selon la chaîne d’information, le téléphone à écran pliable sera présenté le 10 mai prochain.
Dans un article publié sur son site, CNBC dit avoir obtenu de nombreuses informations sur le Google Pixel Fold grâce à des “documents internes” consultés par ses journalistes.
De manière générale, les informations de CNBC corroborent celles partagées précédemment par Jon Prosser. Le média affirme que le Pixel Fold sera présenté le 10 mai lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O. Il sera ensuite disponible début juin au prix de 1700 dollars (1550 euros HT). Il se positionnerait ainsi comme un concurrent direct du Samsung Galaxy Z Fold 4.
Les informations obtenues par CNBC permettent de mieux cerner les caractéristiques du Pixel Fold. La firme aurait conçu une charnière considérée comme la plus robuste pour un smartphone pliable. L’écran externe aurait une diagonale de 5,8 pouces, ce qui le rendrait compact une fois plié, à l’instar de l’Oppo Find N2. Le poids du smartphone serait d’environ 283 grammes.
Il disposerait d’une autonomie de 24 heures, pouvant aller jusqu’à 72 heures en mode économie d’énergie. Il serait équipé de la puce Tensor G2 de Google, la même que celle utilisée dans les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. À l’intérieur, on trouverait un écran de 7,6 pouces, comparable à celui du Galaxy Z Fold 4.
Le Pixel Fold devrait être présenté le 10 mai. Il faudra donc attendre encore quelques semaines avant de connaître tous ses détails. Notamment son design et son prix en France.