L’application WearGPT permet d’utiliser ChatGPT sur une montre connectée fonctionnant sous WearOS. Cette app inclut même une fonctionnalité de reconnaissance vocale pour faciliter l’utilisation de l’interface sur l’écran limité de la montre.
ChatGPT a bouleversé le domaine de l’intelligence artificielle. Il s’agit en effet d’un assistant conversationnel capable de répondre à n’importe quelle question. D’une part, cette innovation a incité Google à développer Bard. D’autre part, elle a suscité l’intérêt de Microsoft, qui a intégré GPT-4 dans Bing. Quant aux assistants vocaux traditionnels, ils semblent aujourd’hui quelque peu dépassés par cette technologie.
En effet, Apple envisage de s’inspirer de ChatGPT pour améliorer Siri. De plus, les montres connectées avec leurs assistants traditionnels peuvent apparaître dépassées par cette innovation. Par ailleurs, la manière la plus simple d’accéder à ChatGPT est probablement par le biais d’un navigateur web.
Les smartwatches, qui fonctionnent sous WatchOS ou WearOS, ont une longueur d’avance sur les autres. En effet, elles ont la possibilité d’installer des applications. Ainsi, Android Police a récemment présenté une nouvelle application fonctionnant sous WearOS 3 et permettant d’accéder à ChatGPT. L’Apple Watch dispose, elle aussi, de ce type d’application depuis le début du mois de mars.
L’application, appelée WearGPT, est destinée à un nombre limité de montres, telles que les Samsung Galaxy Watch 4 et 5 et la Google Pixel Watch. Elle peut être téléchargée sur Play Store.
Actuellement, l’application fait l’objet d’une maintenance et sera bientôt mise à jour pour permettre à nouveau l’accès à l’application. Une mise à jour vers la version 2 est attendue dans les prochains jours.
Pour poser une question dans ChatGPT via l’application, il suffit de taper la question. Vous pouvez également appuyer sur l’icône du microphone pour poser la question oralement. La réponse est ensuite affichée en dessous.