Alors qu’Apple semble vouloir se lancer dans l’univers des voitures électriques, automatiques et connectées, Tesla, l’un de ses futurs concurrents directs, sort le fusil pour abattre le géant. Franz von Holzhausen, le responsable du design chez Tesla, affirme ainsi que le fabricant d’iPhone tourne au ralenti, au niveau du design notamment.
« Ce qui est triste avec les produits Apple maintenant, c’est qu’il n’y a rien à attendre », a déclaré le responsable du design chez Tesla au cours d’une interview avec Spike Feresten. « J’ai l’impression que c’est juste une continuation. C’est juste un léger raffinement de la même chose. Sur le plan de l’inspiration, c’est difficile d’être super motivé par ce qu’ils font », a-t-il ajouté. Il a également déclaré qu’il « déteste le dire » mais il porte une Apple Watch « juste pour le côté fitness. Sinon, je n’y ai pas vraiment trouvé d’utilité, à part le côté fitness ».
Franz von Holzhausen travaille chez Tesla depuis 2008. Il a été chargé du design des Tesla Model S, Model 3, Model X, Model Y, ainsi que le Cybertruck. Récemment, Elon Musk, patron de Tesla, s’était moqué de la chiffonnette d’Apple à 25 euros, preuve de la grande ambiance entre les firmes.