Une nouvelle fonctionnalité mineure mais utile introduite dans iOS 15 est la possibilité pour les possesseurs d’iPhone de demander le remboursement d’achats in-app directement dans une application, plutôt que de devoir utiliser la page “Signaler un problème” sur le site web d’Apple.
Apple a introduit une nouvelle API StoreKit qui permet aux développeurs de mettre en place une option “Demander un remboursement” dans leurs apps. Les utilisateurs peuvent ainsi appuyer sur cette option, sélectionner un achat in-app en particulier, identifier le problème à l’origine de la réclamation, et appuyer sur le bouton de demande de remboursement.
Une fois la demande soumise, les clients recevront un email d’Apple les informant du statut de leur remboursement dans les 48 heures.
Lorsqu’ils demandent un remboursement dans une application, les clients ont toujours la possibilité de visiter la page de signalement de problème sur le site web d’Apple pour vérifier l’état de leur demande.
Pour rappel, iOS 15 est disponible dès à présent en version bêta pour les développeurs et sera mis à disposition du public à l’automne.