Apple a perçu plus de 100 millions de dollars de revenus grâce à la part de 30% qu’elle prélève sur les achats in-app dans Fortnite, selon le témoignage de Michael Schmid, responsable du développement des jeux sur l’App Store. Celui-ci a fait part de ces détails dans le cadre du procès d’Epic Games contre Apple.
Comme l’a noté Bloomberg, Schmid a toutefois évoqué le chiffre de 100 millions de dollars comme étant approximatif, et a refusé de fournir un montant précis en dollars parce que ce serait “inapproprié”.
L’année dernière, Sensor Tower a estimé que les joueurs de Fortnite ont dépensé 1,2 milliard de dollars en achats in-app sur l’App Store, ce qui aurait rapporté 354 millions de dollars à Apple. Fortnite est arrivé sur l’App Store en 2018, et avant sa suppression, c’était l’un des jeux iOS les plus populaires.
Selon Schmid, Apple a dépensé 1 million de dollars en marketing pour Fortnite au cours de ces 11 derniers mois sur l’App Store. Le chef du génie logiciel d’Apple, Craig Federighi, a témoigné hier dans le procès Epic contre Apple, après le témoignage de Phil Schiller en début de semaine. Le PDG d’Apple, Tim Cook, est attendu à la barre vendredi, où il répondra aux questions pendant 100 minutes.
Adobe Photoshop 2024