Dans notre société, quelques marques seulement peuvent s’ériger en égéries du luxe : Louis Vuitton, Cartier, Mont Blanc, Porsche… et Apple. Car oui, vu le prix des iPhone et autres iPad, on est en droit de se demander si leurs heureux possesseurs ne font pas partie des consommateurs du luxe. Et récemment, le PDG de Porsche lui-même, Klaus Zellmer, a confirmé ce questionnement en affirmant que 91% des possesseurs américains de Porsche disposaient d’un iPhone.
Une affirmation qui n’est pas sortie du bosquet. Le président directeur général avait été interrogé pour savoir quand Porsche allait mieux intégrer les appareils Android avec le système de ses voitures. Vu le chiffre qu’il a annoncé, la marque n’est pas prête de faire des efforts. En Chine, même constat, puisque 80% des utilisateurs de Porsche ont un iPhone, ce qui est un chiffre très haut au vu du boycottage que les Chinois appliquent aux produits Apple.
De fait, Porsche se concentre un maximum sur les fans d’Apple. Sur son modèle Taycan par exemple, la firme offre le support de CarPlay, ainsi que la possibilité de diffuser Apple Music sur le système audio de la voiture. Autrement dit, si vous avez un iPhone, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et pas question de parler du prix !