Le format PDF (Portable Document Format) est probablement le format de document le plus populaire, car il est pris en charge par tous les systèmes d’exploitation et il est très sécurisé. Les documents PDF sont difficiles à modifier et peuvent également être protégés avec un mot de passe et des filigranes.
Toutefois, les fichiers PDF sont parfois corrompus et lorsque vous essayez d’ouvrir un tel document Adobe Acrobat / Adobe Reader, vous risquez de rencontrer plusieurs messages d’erreur, tels que :
Le plus souvent, de telles erreurs peuvent être attribuées à un dysfonctionnement logiciel (navigateurs, programmes de messagerie, système d’exploitation, logiciel antivirus ou pare-feu).
Vous pouvez effectuer les actions simples suivantes pour résoudre le problème :
Si vous n’avez pas pu restaurer le document à l’aide de cette méthode, vous devez contacter Adobe Corporation pour plus d’informations. Que recommande Adobe si un fichier PDF est corrompu? Voici les articles pertinents: https://helpx.adobe.com/acrobat/kb/cant-open-pdf.html ou https://helpx.adobe.com/indesign/kb/cannot-open-pdf-file- acrobat.html
Comme Adobe ne fournit pas de conseils spécifiques pour ces cas, vous pourriez être obligé de chercher des réponses sur le forum https://forums.adobe.com/. Les membres du forum ont suggéré les solutions suivantes :
Mais que se passe-t-il si les solutions suggérées par Adobe dans les points 1 à 4 ne fonctionnent pas et que vous devez toujours réparer le fichier PDF corrompu ? Dans ce cas, voici quelques solutions supplémentaires :
Voici quelques services qui peuvent réparer les fichiers PDF corrompus :
Vous pouvez réparer le texte (uniquement le texte et non les informations graphiques ou les tableaux) à partir du fichier PDF corrompu. Pour ce faire, ouvrez le fichier PDF dans n’importe quel éditeur de texte (faites un clic droit sur le fichier PDF et sélectionnez “Ouvrir avec” | “Bloc-notes”, par exemple). Vous verrez une combinaison de code PostScript, de texte et de jeux de caractères illisibles. Ensuite, vous devrez sélectionner les blocs de texte du fichier et les copier dans un nouveau document. Ce processus prendra beaucoup de temps et sera fastidieux.
L’utilisateur doit simplement télécharger le fichier ici https://onlinefilerepair.com/repair. Entrez le nom du fichier, votre adresse électronique et tapez les symboles captcha.
Le reste se fait automatiquement et si le fichier a été réparé, vous pourrez voir l’aperçu du document réparé et comparer la taille du fichier d’origine à la taille du fichier réparé :
Après avoir payé 5 USD pour un fichier de taille standard allant jusqu’à 100 Mo (les prix exacts sont disponibles ici: https://onlinefilerepair.com/fr/prices), l’utilisateur reçoit un lien pour télécharger le document PDF Adobe Acrobat / Adobe Reader réparé .
Solution 2 : service en ligne concurrent pour la réparation de fichiers PDF : https://pdf.recoverytoolbox.com/online/fr/
L’utilisateur doit d’abord spécifier le fichier et entrer son adresse électronique ainsi que les données de l’image captcha sur la page suivante : https://pdf.recoverytoolbox.com/online/fr/ . Après cela, tout se passe automatiquement en plusieurs étapes :
Si le fichier a été récupéré avec succès, l’utilisateur verra des captures d’écran de plusieurs pages réparées et des informations sur le nombre de pages récupérées, ainsi que sur la taille des fichiers source et cible.
Après avoir payé 10 USD pour chaque Go de fichier source, l’utilisateur recevra un lien pour télécharger le document PDF Adobe Acrobat / Adobe Reader réparé.
Recovery Toolbox for PDF (https://pdf.recoverytoolbox.com/fr/) ne fonctionne que sur le système d’exploitation Windows et la licence du logiciel est à partir de 27 $. Il n’y a aucune restriction sur le nombre et la taille des fichiers que vous pouvez réparer. Le programme ne propose pas de fonction de prévisualisation. Vous ne pouvez enregistrer que quelques pages d’un fichier volumineux dans la version DEMO.
Lorsque vous lancez Recovery Toolbox for PDF , vous devez :