Décidément, Apple profite d’une image de marque sans réel égal. Pour travailler, l’iPhone s’impose comme la meilleure solution possible. Pour se divertir, l’iPhone s’impose comme la meilleure solution possible. Pour prendre des photos, l’iPhone s’impose comme la meilleure solution possible… Et quand on couple ces arguments de ventes avec une grosse campagne de communication, des magasins luxueux et un prix très cher, il est évident que tout le monde veut un iPhone !
Et parmi ce beau monde, les adolescents américains. Selon sur une étude publiée sur AppleInsider, sur 8600 adolescents américains interrogés, ils sont 86% à espérer que leur prochain smartphone soit un iPhone. Un score sans réelle surprise, mais en augmentation de 2% par rapport à l’année dernière – il était de 84%.
Bien évidemment, ce sondage n’indique que le niveau de désir d’avoir un iPhone : rien ne dit que ces jeunes consommateurs passeront à l’acte (avec quel argent d’ailleurs ?). 80% des adolescents outre-atlantique possèdent déjà un iPhone par ailleurs. Sûrement offerts par leurs parents : l’âge moyen des adolescents interrogés est de 15 ans et 9 mois, et le revenu moyen de leur foyer est de 68 300 dollars (en France, la moyenne est à 40 000 euros). À voir quand ils seront face à l’Apple Store, leur propre argent entre les mains.
Adobe Photoshop 2024