Insolite & Humour

Les logos d’Apple, Google et Netflix revisités de façon minimaliste

Quand on vous dit Apple, Netflix, Google ou Adidas, vous pensez sans aucun doute aux domaines de ventes de ces marques, à savoir les téléphones, le streaming, la recherche sur internet, et les chaussures. Mais pour les plus malins et les plus perspicaces d’entre vous, une image vous vient en tête à chacune des évocations de ces noms : leurs logos. Apple, c’est une pomme croquée. Netflix, un N rouge. Google, un G multicolore, et Adidas, les mythiques trois bandes.

Des logos et images qu’une célèbre école d’art a voulu revisité à l’occasion de ses cent ans. La Staatliches Bauhaus, que vous ne connaissez probablement pas à moins d’être un dingue de l’art, a en effet voulu célébrer son talent en revisitant les logos de nombre de marque. Pour information, l’école Bauhaus organise différentes expositions, ouvertures de musées et performances artistiques.

Le projet, lancé par la plate-forme créative 99designs, a mobilisé de nombreux designers en herbe, tout en respectant l’adage minimaliste de l’école d’art : « Less is More », ou, en français « Moins c’est plus ». World is Small vous laisse admirer certains de ces sublimes logos juste ci-dessous, mais pour les visionner tous, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de 99designs. Des logos aussi beaux qu’astucieux !

4/5 - (1 vote)
Adobe Photoshop 2024
Partager
Publié par
Steve