Apple serait en train de travailler sur sa propre carte bancaire. Après Apple Pay, Apple Video, et Apple News Magazine, la marque à la pomme cherche définitivement à assoir sa domination sur tous les domaines sociétaux. Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino travaillerait main dans la main avec la banque d’investissements Goldman Sachs pour proposer une carte bancaire physique, qui serait disponible à la fin de l’année.
Une proposition win-win : pour Apple, la création d’un tel produit lui permettrait de diversifier ses produits, tout en assurant une compatibilité avec ses autres services. Pour Goldman Sachs, la banque toucherait un public beaucoup plus large, voire beaucoup plus jeune. Cela dit, ce partenariat aurait un coup : 200 millions de dollars pour renforcer le service client de la banque et créer un système interne de paiement.
Cette carte bancaire devrait bien évidemment être compatible avec les services Apple Pay et Wallet, qui permettait jusqu’ici de stocker virtuellement ses cartes sur téléphones, pour payer avec lui. L’interface mobile de cette carte bancaire serait similaire à celle de l’application Santé, et indiquerait tout un ensemble de statistiques pour gérer au mieux ses comptes. Enfin, un système de cashback serait disponible : pour tout achat chez un commerçant partenaire, 2% de la somme serait déduite et recréditée sur vos comptes. Pas mal !