Apple ne manque pas d’humour. La marque à la pomme vient de révéler une publicité dont le but est de mettre en avant l’effet « bokeh » de l’iPhone XS, XS Max et XR. Quoi ? Vous ne ne savez pas ce qu’est l’effet « bokeh » ? C’est simple, c’est le flou que l’on retrouve dans l’arrière-plan des photos. Avec les derniers téléphones à la pomme sortis fin 2018, vous pouvez régler ce flou avec la fonction « contrôle de profondeur », qui vous permet de doser l’effet bokeh et l’ajuster selon vos photos.
Dans une publicité créée et diffusée par Apple sur sa chaîne Youtube, intitulée « Boke’d », on voit une mère de famille montrer une photo de son fils sur son iPhone, à son amie, une autre mère de famille. Le problème, c’est que si son garçon est en premier plan, et tout en netteté, l’autre enfant en arrière plan est flouté. « Attends, qui est dans le flou en fond ? As-tu flouté mon enfant ? » demande alors l’amie. Car oui, elle a reconnu son enfant, même flouté.
La mère mise en cause joue alors avec la fonctionnalité bokeh pour montrer qu’elle peut ajuster le flou de sa photo. À cette présentation rétorque alors la mère du garçon de l’arrière-plan : « Quel genre de personne floute un enfant ? Je ne flouterais jamais ton enfant ! », s’indigne, pour conclure, l’amie. La fonction « contrôle de profondeur » est toute nouvelle chez les iPhone. Qui sait quelle nouvelle fonctionnalité arrivera avec les prochains téléphones de la firme de Cupertino ?