Les keynotes d’Apple sont toujours l’occasion de découvrir de nouveaux produits de la marque, mais aussi de découvrir quelques chiffres intéressants. Zoom sur les plus marquants de l’événement du 30 octobre dernier.
100 millions : ce chiffre concerne le nombre d’utilisateurs qui possèdent un Mac dans les quatre coins du monde. Tim Cook a également souligné que 51% des acheteurs de Mac n’en possédaient pas avant et venaient d’un autre OS (Windows, Linux).
4 millions : c’est le nombre de pixels de l’écran Retina du nouveau MacBook Air.
5000 milliards : ce chiffre représente le nombre d’opérations par seconde que peut supporter la nouvelle puce A12X qui équipe les nouveaux iPad Pro.
400 millions : c’est le nombre d’iPad vendus par la Pomme depuis la sortie du premier modèle.
18000 : ce chiffre indique le nombre d’ateliers « Today at Apple » organisés par la société américaine dans les différents Apple Stores.
12.1 : c’est le numéro de la dernière version du système d’exploitation iOS, qui est disponible pour le grand public depuis la fin de la keynote.
2119 euros : c’est le prix de vente de l’iPad Pro 4G LTE 2018 et son écran de 12,9 pouces lorsque l’on choisit d’y inclure un disque dur SSD d’1 To. À noter que c’est la première fois qu’un iPad atteint plus de 2000 euros dans sa configuration la plus chère.