Interband vient de publier son nouveau rapport concernant les 100 marques les plus puissantes au monde. Apple se place en tête de classement pour la 6e année consécutive, devant Google, Amazon, Microsoft et Coca-Cola.
L’agence Interband a départagé les marques en se basant sur trois critères, qui sont : la performance financière des produits, le rôle de la marque dans les décisions d’achat et la capacité à fidéliser. La firme de Tim Cook a atteint, pour la première fois, les 200 milliards de valorisation, soit une progression de 16% par rapport au classement de 2017. Quant à Google, elle a progressé de 10% à 155,5 milliards de dollars, alors qu’Amazon a atteint près de 100,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 56%.
Dans le top 10, on note la présence de la société Microsoft (4e place, avec 92,7 milliards de dollars de valorisation), Samsung (6ème place, 60 milliards de dollars) et Facebook (9e place, 45,1 milliards de dollars).
Le PDG d’Interband estime que « les marques qui connaissent la croissance la plus rapide sont celles qui savent comprendre leurs clients intuitivement et qui prennent des mesures emblématiques et audacieuses qui font le bonheur de leurs clients et leur offrent de nouvelles méthodes ».