Mercredi soir, Apple a annoncé la sortie de l’iPhone XR, intégrant écran Retina LCD avec technologie IPS de 6,1 pouces borderless, la reconnaissance faciale Face ID, un système d’appareil photo avancé, un boîtier en aluminium et en verre de qualité aérospatiale, un nouveau processeur A12 Bionic 7 nm… et six finitions sublimes.
L’écran Liquid Retina HD de l’iPhone XR offre aux clients une définition de 1792 x 1128 pixels, avec une bordure plus épaisse que les nouveaux iPhone XS et XS Max. Toutefois, ce modèle n’est pas tout à fait bord à bord. Le smartphone affiche en effet une petite bande noire tout en bas.
Au-dessus de l’écran, on constate la présence d’une encoche avec Face ID comme sur l’iPhone X, mais avec un seul capteur photo 12 mégapixels à l’arrière du téléphone. Le XR ne sera pas non plus doté du 3D Touch. Il n’est équipé que d’un système de retour haptique. C’est un modèle certifié IP67 résistant à l’eau et à la poussière, mais qui peut être immergé de façon moindre que les XS et XS Max (certifiés tous les deux IP68).
L’iPhone XR se décline en six coloris qui ont de quoi attirer les jeunes, à savoir : le noir, le jaune, l’orange, le bleu, le rouge et l’argent. Pour l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, ils seront proposés ont trois coloris : gris sidéral, argent et or.
L’iPhone XR proposera les principales innovations récentes d’Apple. Il sera disponible en 64, 128 et 256 Go. Les précommandes débuteront le 19 octobre, avec des livraisons à partir du 26 octobre. En ce qui concerne les prix, ils débutent à 859 euros, ce qui est donc moins cher que les iPhone XS et XS Max. Ce modèle pourrait donc être une très bonne alternative au XS, et pourrait même être le prochain best-seller de la marque à la pomme.
Adobe Photoshop 2024