Apple Pay poursuit sa progression en France. Depuis le mois dernier, la Société Générale propose le service d’Apple comme solution de paiement sans contact. Ses clients utilisant un iPhone vont désormais bénéficier de plusieurs avantages.
La Société Générale s’aligne ainsi avec ses concurrents. En effet, la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne, Arkéa, Orange Bank et le Crédit Mutuel proposent Apple Pay à leurs clients depuis un certain temps. « Avec Apple Pay, Société Générale propose une solution nouvelle qui simplifie la vie des clients et complète parfaitement l’une des offres de banque mobile les plus larges du marché français », a expliqué le Directeur des paiements de la Société Générale, Philippe Marquetty.
Afin de bénéficier d’Apple Pay chez la Société Générale, il faut être titulaire d’une carte bancaire de l’établissement et utiliser un iPhone SE au minimum. Il est également possible d’accéder au service de paiement sans contact d’Apple avec une Apple Watch. Bien entendu, les garanties sont similaires à celles proposées par la carte bancaire.
Par ailleurs, la banque précise qu’elle est la seule à pouvoir disposer des données de paiement. En cas de perte du téléphone, l’option Localiser mon iPhone suspend les transactions effectuées avec le terminal.