Le HomePod est la réponse d’Apple à ses concurrents sur le marché des enceintes connectées. Disponible depuis le début du mois de février aux États-Unis, une nouvelle version de l’appareil serait déjà en préparation. L’éventuelle sortie d’un nouvel Apple Pencil est également évoquée.
En ouverture de la Conférence des développeurs en juin 2017, Apple avait présenté sa première enceinte connectée. L’appareil est doté du processeur A8 du fabricant et supporte le protocole AirPlay 2. Bien entendu, le HomePod est animé par Siri, assistant vocal de la marque à la pomme. L’enceinte connectée est disponible depuis février 2018 aux US, mais se fait toujours attendre en France. Celle-ci est vendue 349 dollars, un prix élevé par rapport à ceux de la concurrence. Pour rappel, le Google Home démarre seulement à 129 dollars.
Analyste chez Rosenblatt Securities, Jun Zhang avance le possible lancement d’une version deux fois moins chère du HomePod. Celle-ci serait commercialisée entre 150 et 200 dollars. Avec cette stratégie, Apple serait ainsi en mesure d’améliorer les ventes de son enceinte connectée. Par ailleurs, le HomePod s’écoulerait cette année à 6 millions d’exemplaires selon les estimations de l’analyste. Un nouvel Apple Pencil pourrait également sortir cette année. En plus de l’iPad, celui-ci serait compatible avec l’iPhone OLED de 6,5 pouces attendu pour les prochains mois.