Depuis sa sortie, l’iPhone X ne fait pas que des heureux. L’iPhone du dixième anniversaire a effectivement déjà fait l’objet de nombreuses plaintes suite à divers dysfonctionnements. Récemment, des utilisateurs se sont plaints d’un problème de surchauffe.
Beaucoup ont ainsi fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux. « Je n’ai pas payé 1 000 livres pour que cet iPhone X surchauffe. Suis-je une andouille ? », a par exemple tweeté une Britannique. « Après 25 minutes d’utilisation normale, le dos commence à surchauffer même avec une coque, c’est vraiment chaud », a raconté un autre utilisateur s’étant fourni chez l’opérateur américain AT&T.
Sur le site Reddit, un homme a raconté la mésaventure de sa femme, utilisatrice d’un iPhone X. Le mari en question explique que le téléphone surchauffait au point de le rendre inutilisable. Pour remédier au problème, il a fallu placer l’appareil dans le réfrigérateur pendant une demi-heure.
Par ailleurs, les commentaires n’ont pas manqué sur les forums d’Apple. « La batterie s’est rapidement vidée et l’iPhone est devenu chaud », a relaté un client. Ce dernier a également précisé que le problème se manifestait surtout après le lancement d’une application assez gourmande en ressources. Dans ce genre de situation, la meilleure solution reste encore de se rendre dans un Apple Store pour faire diagnostiquer et changer son iPhone X.