Cette année, Apple se lance sur le marché des enceintes connectées avec le HomePod. Le lancement de ce dernier est imminent. Les premières prévisions évoquent plus de 10 millions d’exemplaires en circulation pour 2018.
Pour rappel, le produit sera le concurrent d’Amazon Echo et Google Home. Celui-ci se distingue par un design à la fois simpliste et moderne. Par ailleurs, l’appareil ne sera disponible qu’en deux versions : la première en blanc et la deuxième en gris sidéral. Le HomePod embarque le processeur A8 d’Apple et propose une compatibilité avec AirPlay. Cette enceinte connectée sera évidemment par l’assistant vocal de la marque à la pomme, à savoir Siri. Et enfin, le produit se présente sous la forme d’un cylindre comportant une dalle tactile en haut. Cette dernière permet d’effectuer certaines commandes.
Les compagnies taïwanaises Inventec et Hon Hai sont chargées d’assembler la première enceinte connectée d’Apple. La première aurait déjà expédié un million d’unités aux États-Unis. Cela suggère ainsi l’imminence du lancement. Par ailleurs, les deux assembleurs devraient produire environ 10 à 12 millions d’exemplaires de HomePod en 2018 selon les prévisions. Il est évidemment compliqué de vérifier celles-ci. Toutefois, selon une récente étude, un ménage sur six aux États-Unis posséderait une enceinte connectée.