Insolite & Humour

Infographie : 10 faits insolites sur le Black Friday

La boutique en ligne Katoni.fr vient de réaliser une infographie plutôt amusante présentant 10 faits insolites sur le Black Friday et son histoire. De quoi vous faire patienter en attendant le lancement des hostilités ce vendredi 24 novembre 2017 !

  1. 12% des américains sont sous l’influence de l’alcool durant leur shopping de Black Friday
  2. Le Black Friday a engendré 10 morts et 105 blessés
  3. En Allemagne et en Autriche, le terme Black Friday est une marque déposé, donc il est interdit de l’utiliser, en relation avec une campagne de réductions, sans licence.
  4. Brown Friday : Black Friday est aussi connu comme le “vendredi marron”. Les plombiers voient une hausse d’appels ce jour-là due à la nourriture de Thanksgiving…
  5. En 2016, plusieurs webshops sont tombés. JohnLewis.com était hors ligne pendant une heure en 2015, ce qui équivaut à une perte estimée à 3,09 millions d’euros.
  6. “Friday-after-Thanksgiving-itis” : c’est le nom d’une fausse maladie qui fait allusion aux gens qui n’allait pas travailler pour faire leur shopping du Black Friday. En 2015, 1,2 million de Canadiens ne sont pas allés au travail ce jour-là.
  7. En 1941, Thanksgiving fut changé du dernier jeudi du mois pour le 4e jeudi, car les magasins voulaient laisser plus de temps aux consommateurs pour le shopping de Noël.
  8. En 2016, entre le Black Friday et le Cyber Monday, les Français ont dépensé en moyenne 2,126€ par seconde, ce qui équivaut à 127,604€ par minute.
  9. Le nom Black Friday vient d’un krach boursier dans les années 1800. On l’utilisa ensuite pour décrire le chaos de trafic engendré par les consommateurs. Aujourd’hui, cela fait référence aux chiffres rouges sur le compte des entreprises qui se transforment en chiffres “noirs” (bénéfices) ce jour-là.
  10. Les sites les plus visités sur ordinateur en 2016 en France pendant le Black Friday ont été Fnac, Amazon et Cdiscount.

4/5 - (1 vote)
Adobe Photoshop 2024
Partager
Publié par
Martin