Smartphone & iPhone

iPhone 8 Plus : plusieurs cas d’écran se détachant du châssis

Présenté le 12 septembre dernier, l’iPhone 8 Plus est disponible pour le grand public depuis bientôt deux semaines. Ces derniers jours, plusieurs utilisateurs asiatiques auraient rencontré un souci avec leur nouvel iPhone de 5,5 pouces. Le problème ? Leur smartphone se serait ouvert durant la recharge.

L’iPhone 8 Plus a été dévoilé lors de la dernière keynote d’Apple au côté de l’iPhone X, le modèle du dixième anniversaire. Le téléphone ne présente pas de changements majeurs par rapport à l’iPhone 7 Plus. La différence notable reste l’arrivée de la recharge sans fil. La commercialisation du téléphone a débuté le 22 septembre dernier.

Deux premiers cas en Asie

Une utilisatrice à Taïwan, qui utilisé les accessoires officiels Apple (chargeur et câble) pour recharger son iPhone 8 Plus vu l’écran se détacher du châssis au bout de 3 minutes de recharge seulement. Elle précise que l’incident s’est produit sans explosion ni feu.

Une Japonaise a également connu une mésaventure un peu différente avec son iPhone 8 Plus. En effet, le smartphone était déjà ouvert alors qu’il se trouvait encore dans sa boîte. Elle a pris en photo le modèle défectueux et posté les clichés sur Twitter.

Un problème de batterie sur certains iPhone 8 Plus ?

Hier, MacRumors a rapporté de nouveaux cas similaires avec l’iPhone 8 Plus. Un canadien a lui aussi eu la mauvaise surprise de voir l’écran décollé du reste du téléphone au moment de le déballer. Le dernier cas en date a été découvert par un réparateur grec de produits Apple, qui a partagé la photo de l’iPhone 8 Plus d’un de ses clients. Là encore, le mobile s’est ouvert au moment de la recharge.

Pour l’heure, il est trop tôt pour affirmer que l’iPhone 8 Plus a un souci au niveau de la recharge. Apple a récupéré ces exemplaires afin d’effectuer des analyses plus poussées. D’après MacRumors, le problème viendrait de la batterie, défectueuse sur une infime partie des combinés.

4/5 - (1 vote)
Partager
Publié par
Benjamin