D’après plusieurs rumeurs ayant circulé dernièrement sur la Toile, l’iPhone 8 ne serait pas doté du capteur d’empreintes digitales Touch ID de ses prédécesseurs. À la place, Apple aurait opté pour une nouvelle technologie de reconnaissance faciale 3D, laquelle serait extrêmement rapide.
Selon le média asiatique Korea Herald, la fonction de reconnaissance faciale du prochain iPhone 8 pourrait capturer et identifier le visage d’un utilisateur en quelques millionièmes de seconde seulement. Mieux encore, elle devrait fonctionner dans l’obscurité et garantirait plus de sécurité que l’actuel capteur d’empreintes digitales.
Les capacités avancées de reconnaissance faciale de l’iPhone 8 permettraient à la firme à la pomme de supprimer le bouton Home physique et le capteur Touch ID. Les utilisateurs n’auraient alors plus à apposer leur empreinte digitale pour déverrouiller leur téléphone, ni pour effectuer des transactions avec Apple Pay. Tout se ferait par reconnaissance faciale, ce qui devrait s’avérer plus pratique et plus rapide.
Adobe Photoshop 2024