Le magazine Fortune a dévoilé il y a quelques jours la liste Fortune 500 de 2017. Pour rappel, cette dernière révèle chaque année le classement des plus grandes entreprises américaines, classées selon l’importance de leur chiffre d’affaires. Pour la seconde année de suite, Apple arrive à la troisième place.
La firme de Cupertino reste ainsi la troisième plus grande société des États-Unis avec ses 215 milliards de dollars de chiffre d’affaires. La marque à la pomme reste encore loin des 485 milliards de Walmart, la plus grande entreprise du pays, mais elle se rapproche des 223 milliards de Berkshire Hathaway, seconde dans la liste Fortune 500. Petit rappel, les chiffres dévoilés représentent les revenus sur l’année fiscale de 2016.
Apple reste donc troisième, mais sans avoir connu un exercice financier très encourageant. Le fabricant de l’iPhone a effectivement accusé une baisse de 7,7% par rapport au précédent exercice. Le géant de la technologie a également vu son bénéfice annuel descendre à 45,6 milliards de dollars, soit une perte de 14,4%. Toutefois, celui-ci reste bien supérieur à ceux de Walmart (13,6 milliards) et Berkshire Hathaway (24 milliards).
Le premier concurrent d’Apple dans le secteur informatique et des nouvelles technologies ne pointe qu’à la 12ème place du classement ; il s’agit d’Amazon. La maison-mère de Google, Alphabet, arrive à la 27ème place, juste devant Microsoft.