IOS 11 est attendu pour cet automne, et de nombreux indices suggèrent que la future version majeure du système d’exploitation d’Apple ne supportera plus les applications 32 bits. Le développeur Steve Troughton-Smith, proche du géant américain, a un peu plus confirmé ce passage au “full 64 bits” dans un tweet publié le week-end dernier.
Dans son message, le jeune informaticien encourage les développeurs ayant encore de apps 32 bits à se mettre à jour pour ne pas voir ces dernières supprimées de l’App Store après l’arrivée d’iOS 11. Apple songe probablement à cette suppression depuis la sortie de l’iPhone 5S, qui a été doté d’un processeur A7 64 bits. Après ce lancement, la marque à la pomme n’a cessé d’encourager les développeurs à mettre à jour leurs applications.
iOS 11 sera dévoilé dans environ 2 mois lors de la Conférence des développeurs (WWDC 2017). Cette nouvelle version du système d’exploitation de la pomme va proposer plusieurs nouveautés, notamment au niveau de l’assistant vocal Siri.