L’Apple Watch est utile pour consulter rapidement ses notifications sans sortir son iPhone de sa poche. Mais lorsque l’on conduit, la montre connectée d’Apple peut aussi distraire. La marque à la pomme envisage ainsi de doter sa smartwatch d’une fonctionnalité lui permettant de détecter quant l’utilisateur est au volant, afin d’afficher uniquement les alertes importantes.
Un brevet, récemment acquis par la marque de Cupertino, explique qu’une fonction similaire au mode “théâtre” apparu avec watchOS 3.2 sera intégré à la montre. Celle-ci s’activerait automatiquement au moment où la smartwatch détecte que l’utilisateur commence à conduire. Reste à savoir comment l’Apple Watch le devinera…
Cet éventuel mode “conduite” devrait avoir pour action de filtrer et bloquer les notifications. Seules les alertes prioritaires seront affichées sur l’écran de la montre, notamment les appels d’urgence.
Pour les véhicules équipés de CarPlay, une telle fonctionnalité de l’Apple Watch pourrait se révéler inutile. En effet, le système embarqué d’Apple propose déjà des options similaires. La solution pourrait surtout s’adresser aux automobilistes ne disposant pas de CarPlay. Prévue pour watchOS 4 et iOS 11, celle-ci pourrait être dévoilée durant la WWDC 2017 de juin.
Laisser un commentaire