Selon un nouveau rapport du site japonais Mac Otakara, Apple pourrait donner un autre nom que celui attendu (iPhone 8) à son smartphone phare de 2017, En plus de l’iPhone 7S et 7S Plus, la firme de Cupertino pourrait ainsi lancer l’iPhone Edition dans les mois qui viennent. Ce modèle haut de gamme (annoncé pour coûter plus de 1000 dollars) pourrait porter ce nom en référence à la smartwatch de luxe du géant américain : l’Apple Watch Edition.
Le rapport ajoute qu’Apple teste actuellement plusieurs prototypes d’iPhone Edition/8/7S, avec différentes technologies d’affichage. Certains possèdent un écran LCD tandis que d’autres ont une dalle AMOLED. Les prototypes sont également testés avec et sans bouton d’accueil. En outre, Apple expérimente différents matériaux de fabrication (verre, aluminium, châssis en céramique).
Apple tente de déterminer quels matériaux et quelles technologies elle est capable de se procurer à grande échelle pour la production, selon Mac Otakara. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, Nikkei et le Wall Street Journal ont rapporté que l’iPhone 8 disposera d’un écran OLED, tandis que les modèles de 4,7 pouces et 5,5 pouces seront dotés d’un écran LCD.
Dans son rapport, Mac Okatara ajoute que les seules fonctionnalités de l’iPhone 8 dont on est certain aujourd’hui sont l’écran de 5 pouces, la recharge sans fil et le double capteur. Par “écran de 5 pouces”, le média asiatique fait référence à l’espace utilisable sur l’écran. L’iPhone 8 devrait proposer un écran bord à bord de 5,8 pouces tout en ayant les mêmes dimensions globales qu’un iPhone de 4,7 pouces. 5,15 pouces de l’écran seraient utilisables, le reste de l’espace étant occupé par une bande de boutons virtuels.
Apple devrait également annoncer un iPhone 7S de 4,7 pouces plus standard et un iPhone 7S Plus de 5,5 pouces en plus de l’iPhone Edition. Toujours selon Mac Otakara, alors que ces deux modèles sont attendus pour être lancés en septembre, la version Edition pourrait elle sortir “bien plus tard”.