Lors du MWC 2017 qui se déroule en ce moment à Barcelone, Nokia a annoncé par l’intermédiaire de HMD Global (titulaire des droits de licence de la marque) une nouvelle génération de smartphones, avec une nouvelle signature au niveau du design, de la qualité et de l’expérience utilisateur.
La nouvelle gamme très attendue comporte trois modèles de smartphones tournant sous Android Nougat : le Nokia 6 le Nokia 5 et le Nokia 3. Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est le quatrième téléphone présenté par le géant finlandais : une édition 2017 du Nokia 3310.
L’un des téléphones les plus célèbres de l’histoire revient donc sur le devant de la scène avec une version moderne en aluminium et en verre alliant finesse, légèreté et robustesse. Proposant une autonomie incroyable de 22 heures en conversation et d’un mois en veille, le Nokia 3310 revient avec un nouveau design coloré. Concernant ses caractéristiques techniques, 3310 de 2017 est équipé d’un procésseur Snapdragon 430 quad-core MT6737 de MediaTek. Sa mémoire interne n’est que de 16 Mo, mais peut être étendue à l’aide d’une carte MicroSD.
“Nous ne pouvions faire autrement que de ressortir le Nokia 3310. Nous tenions à faire plaisir aux fans les plus fidèles de la marque Nokia et à montrer qu’il est possible de conjuguer respect de l’héritage, innovation et modernité du design.’’, a déclaré Juho Sarvikas, directeur des produits de HMD Global. Disponible en quatre couleurs, rouge, jaune, bleu, et gris, le Nokia 3310 sera vendu au prix de 49 euros en France.