Depuis leur lancement, les nouveaux MacBook Pro 2016 ont été beaucoup critiqués à cause de leur autonomie. Apple annonçait une autonomie de plus de 10 heures, alors que les ordinateurs peinent à atteindre les 5 heures. Selon un technicien de la marque, une astuce permettrait d’obtenir les 10 heures d’autonomie annoncées.
Si votre MacBook Pro 2016 se décharge si vite, cela serait dû au dysfonctionnement d’un programme. Cette anomalie se traduirait par un logiciel gourmand en ressources. Sans que vous vous en rendez compte, celui-ci reste activé et épuise toute la batterie de votre ordinateur portable. Il faut aller dans le “Moniteur d’activité” de votre MacBook Pro pour identifier ce programme. La section est accessible depuis Applications puis Utilitaires.
Le responsable de l’autonomie réduite des MacBook Pro serait l’application “Dictée vocale”. Cette dernière mobiliserait jusqu’à 50 % des ressources, même en arrière-plan, pour l’opération “com.apple.SpeechRecognitionCore.speechrecognitiond”. L’application s’activerait, d’elle-même, dès le démarrage de l’ordinateur.
Pour la désactiver, cliquez sur le logo Apple sur le bureau. Rendez-vous dans Clavier, puis dans Dictée. Cliquez alors sur Désactivée pour mettre fin au processus. Cette manipulation devrait vous faire gagner plusieurs heures d’autonomie !