D’après une information dévoilée par l’homme d’affaires Kim Dotcom via son compte Twitter, Apple se préparerait à racheter un studio de cinéma hollywoodien. Connu pour avoir créé le site Megaupload, l’entrepreneur n’a cependant pas révélé ses sources. Les premières hypothèses laissent penser qu’il y aurait eu une fuite en interne.
La marque à la pomme arrive lentement, mais sûrement dans l’industrie de la télévision et du cinéma. Celle-ci produit, actuellement, sa propre émission de télévision nommée Planet Of The Apps. L’entreprise de Cupertino était également présente au dernier Sundance Film Festival. Elle y aurait approché plusieurs grands noms du milieu, pour discuter du développement d’une gamme d’émissions de télévision.
Apple se trouve déjà en étroite collaboration avec des studios d’Hollywood pour ajouter des films à iTunes. Certains films, encore en salles, sont parfois disponibles sur la plateforme de la marque. La firme s’intéresse également à la scène musicale.
Cette année, elle a obtenu l’exclusivité pour la célèbre émission américaine Carpool Karaoke. Celle-ci a ensuite financé quelques clips du rappeur Drake. Pour l’heure, il est impossible de vérifier cette information de Kim Dotcom. Cependant, tous les éléments cités ci-dessus apportent tout de même du crédit à celle-ci.