Lancé fin 2013, le fabricant OnePlus s’est rapidement fait une réputation sur le marché des smartphones. Aujourd’hui, on connaît la marque chinoise pour ses appareils haut de gamme à des prix très abordables. Son dernier bijou, le OnePlus 3T, est annoncé comme un sérieux concurrent de l’iPhone 7 Plus. Ce téléphone chinois peut-il vraiment rivaliser avec le flagship d’Apple ? La chaîne YouTube PhoneBuff s’est penchée sur la question.
Avec un prix de vente (à partir de 439 €) bien inférieur à celui de l’iPhone 7 et une fiche technique impressionnante (6 Go de RAM, Snapdragon 821), le OnePlus 3T a de quoi faire pâlir les fans. Cependant, si vous êtes habitué à l’iPhone et à son système d’exploitation iOS, ou si vous recherchez une caméra exceptionnelle, il est préférable de choisir le smartphone 5,5 pouces d’Apple avec son double capteur.
PhoneBuff est une chaîne YouTube spécialisée dans la comparaison d’appareils mobiles. Pour départager les 2 smartphones, le youtubeur a procédé à un test de vitesse. Comment ? Les mêmes applications sont installées sur chaque téléphone. Ensuite, l’intervenant lance et ferme plusieurs applications sur les 2 terminaux simultanément. Ainsi, il entre dans les menus et ouvre même du contenu multimédia.
Ce comparatif a mis en évidence la vitesse d’exécution de l’iPhone 7 Plus. Sur le 3T, les applications mettent plus du temps à se lancer et à se fermer. Un test qui va sûrement ravir les fans d’Apple.