Une nouvelle rumeur fait beaucoup parler dans le cercle des utilisateurs Apple en cette période de fin d’année. Pour l’heure, l’Apple Pencil reste encore une exclusivité de l’iPad Pro. Selon certaines sources sur Internet, la firme de Cupertino aurait demandé un brevetage du stylet pour d’autres terminaux de la marque.
Le site Patently Apple est à l’origine de cette rumeur. Selon le blog, Apple a déposé une nouvelle demande de brevet pour son stylet, en septembre 2015. Cette requête aurait pour objectif d’élargir l’usage de l’Apple Pencil vers d’autres produits iOS. Patently Apple a ensuite diffusé des documents, fiables au premier abord, pour étayer ses propos. Ces copies contiennent des dessins et des annotations décrivant les autres applications du stylet.
Depuis son lancement, le stylet de la marque à la pomme n’a eu que des retours positifs. Et les heureux possesseurs de ce dernier ont, sans doute, déjà imaginé l’utiliser sur un autre terminal iOS. Les révélations de Patently Apple ont donc eu l’effet d’une bombe. Certains se voient déjà faire usage de leur Apple Pencil avec leur iPhone, iPad ou encore leur (futur) MacBook Pro. Pour l’heure, toujours aucune réaction d’Apple concernant cette rumeur.