Après la sortie récente de l’iPhone 7, les spécialistes continuent à l’ausculter afin de tout connaître à son sujet. Après le démontage du smartphone (dans sa version Plus) effectué par iFixit, c’est maintenant au tour d’IHS Technology de réaliser son petit examen afin de nous révéler le coût de production de l’iPhone 7. Le cabinet l’a déjà fait avec les iPhone 6S, 6 Plus et SE lors de leurs sorties respectives, et il réitère aujourd’hui l’opération avec le dernier-né des téléphones d’Apple.
Selon le rapport établi par IHS, le coût de fabrication du modèle de base du nouvel iPhone (c’est-à-dire celui avec 32 Go de stockage) est de 224,80 dollars. Si on le compare à celui de son prédécesseur (l’iPhone 6S de 16 Go), cette somme représente une augmentation de 36,89 dollars. Cela est tout à fait normal puisqu’il existe des différences nettes entre certains composants présents sur l’iPhone de 2016 et sur celui de l’année dernière.
En ce qui concerne les accessoires (câble, adaptateur mini jack, EarPods Lightning et chargeur), leur coût de production est estimé à 11,80 dollars. Pour finir, Apple n’hésite pas à utiliser le taux de change pour marger en Europe. L’iPhone 7 est vendu 649 dollars HT dans sa version 32 Go aux États-Unis contre 749 euros TTC en France. Il devrait en toute logique être vendu 700 euros si l’on se fit au cours actuel du dollars américain (TVA de 20% comprise).