D’après le très réputé analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, la production de masse de la prochaine génération d’Apple Watch devrait débuter au troisième trimestre de cette année, ce qui laisse suggérer un lancement probable en même temps que l’iPhone 7. En outre, l’Apple Watch 2 serait identique au modèle actuel, avec des changements sous le capot principalement
Ming-Chi Kuo, qui voit généralement juste dans ses prédictions, pense que la nouvelle Apple Watch sera un modèle « S » (comme pour l’iPhone) avec des améliorations internes, notamment au niveau de la connectivité, et très peu de changement en ce qui concerne le design.
Toutefois, l’analyste ajoute que cela est également dû au fait que la montre d’Apple manque d’applications de taille et qu’il y a encore beaucoup à faire au niveau de l’apparence. Il pense aussi que la durée de vie limitée de la batterie et la dépendance à l’iPhone pour les fonctionnalités freinent la demande. Pour finir, Kuo estime néanmoins qu’avec l’arrivée en 2017 d’une Apple Watch 2 avec un nouveau design, la demande devrait repartir à la hausse.