Après avoir découvert qu’une poignée des composants de l’iPhone SE sont interchangeables avec ceux de l’iPhone 5S (lire : iFixit démonte l’iPhone SE : des composants identiques ceux de l’iPhone 5S), iFixit s’attaque maintenant à l’autre nouveauté d’Apple : l’iPad Pro de 9,7 pouces.
IFixit note que le nouvel iPad Pro est essentiellement une combinaison de l’iPad Air 2 et de l’iPad Pro de 12,9 pouces, avec le look du premier et les spécifications du second. La société s’est cependant rendue compte que l’iPad Pro de 9,7 pouces a hérité des « mauvais gènes » de la famille quand il s’agit de réparabilité, Apple entassant toujours plus de fonctionnalités dans ses appareils au détriment de leur facilité de réparation.
Pour finir, iFixit a attribué la note de réparabilité de 2 sur 10 à l’iPad Pro de 9,7 pouces, 10 étant la note obtenue par les appareils les plus faciles à réparer. Le plus petit iPad Pro se révèle ainsi être encore plus difficile à réparer que son grand frère de 12,9 pouces, qui lui avait obtenu la note de 3 sur 10 au même test.