Un homme a été placé en détention après avoir brandi une épée de samouraï à l’intérieur du célèbre Apple Store de la 5ème Avenue de New York, aux Etats-unis. La scène s’est produite vendredi dernier aux alentours de 16 heures. La police a déclaré que l’individu d’une trentaine d’années était entré dans l’Apple Store en hurlant et en menaçant les clients avec son sabre.
Sans surprise, il a réussi à semer la panique dans la boutique d’Apple, aussi bien chez les clients que chez les employés, qui pour certains ont eu un grosse frayeur (traduction du Tweet ci-dessous : “Un homme a sorti une épée de samouraï à l’intérieur de l’Apple Store aujourd’hui alors que je travaillais, et je ne pense pas avoir jamais eu aussi peur de toute ma vie”).
Deux officiers du NYPD ont dû intervenir à l’intérieur du magasin pour arrêter l’homme. Le suspect, qui a été accusé de menaces en possession d’une arme criminelle, a été dans un premier temps transporté à l’hôpital Bellevue de New York. Son nom n’a pas encore été communiqué et personne n’a été blessé.