Comme l’annonçaient les rumeurs, la date de sortie de l’iPad Pro à été fixée au mercredi 11 novembre pour la commande en ligne sur le site officiel d’Apple. Il arrivera dans les Apple Stores et chez certains opérateurs et revendeurs agréés plus tard dans la semaine, en même temps que l’Apple Pencil et le nouveau Smart Keyboard.
« La réaction des développeurs d’apps et des clients qui ont pu essayer l’iPad Pro en avant-première a été incroyable, et nous sommes ravis de proposer l’iPad Pro à nos clients du monde entier cette semaine », a déclaré Philip Schiller, le vice-président marketing d’Apple. Pour rappel, le nouvel iPad Pro est doté d’un écran Retina de 12,9 pouces affichant 5,6 millions de pixels, ainsi que d’une puce A9X 64 bits. Il offre une autonomie de 10 heures et se veut un concurrent sérieux aux ordinateurs portables.
En plus de la France, l’iPad Pro sera disponible dans les pays suivants : Allemagne, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chine, Danemark, EAU, Espagne, États-Unis, Finlande, Gibraltar, Groenland, Guatemala, Hong Kong, Hongrie, Îles Caïmans, Île de Man, Îles Vierges américaines, Irlande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Porto Rico, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Salvador, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Turquie et Uruguay.