Activision vient d’annoncer le rachat de la société King Digital, à l’origine de la série de jeux mobile Candy Crush, pour 5,9 milliards de dollars. L’accord devra être approuvé en Irlande, où King est basée, avec la signature d’un accord final prévue pour le printemps 2016.
Candy Crush continue d’être l’un des jeux sur mobile les plus populaires, avec des revenus qui s’élevaient à 1,4 milliard de dollars en 2014, et 529 millions de dollars dans la première moitié de 2015. En acquérant la franchise, Activision est désormais “la société autonome la plus rentable dans le domaine du divertissement interactif” selon le PDG de l’entreprise, Bobby Kotick.
“Activision Blizzard estime que l’ajout de l’entreprise hautement complémentaire King, permettra de positionner Activision Blizzard en tant que leader mondial du divertissement interactif pour les plates-formes mobiles, consoles et PC, et assurera à la société une croissance future. Le nouvel ensemble disposera d’un portefeuille de jeux interactifs de classe mondiale avec les franchises les plus performantes, dont notamment deux des cinq jeux mobiles les plus rentables aux États-Unis (Candy Crush Saga, Candy Crush Soda Saga), la franchise de jeu de console la plus prospère du monde (Call of Duty), et la franchise de jeu sur ordinateur la plus populaire au monde (World of Warcraft), ainsi que des franchises bien connues comme Hearthstone: Heroes of Warcraft, StarCraft, et Diablo de Blizzard Entertainment, ou encore Guitar Hero, Skylanders et Destiny de Activision Publishing, cela ajouté à plus de 1000 titres de jeux dans sa bibliothèque.”
Laisser un commentaire