Depuis sa sortie, l’Apple Watch se vend quasiment uniquement dans les Apple Stores. Apple est connue pour vouloir garder le contrôle total sur ses ventes et sur ses produits, et accorde sa confiance à un cercle très restreint de revendeurs. En ce qui concerne la smartwatch, seul Best Buy avait le privilège de la commercialiser en dehors des échoppes du Californien, au Canada et aux États-Unis. En France, la confiance de la firme de Cupertino avait été accordée au Concept Store Colette et aux Galeries Lafayette. Après quelques mois, Apple s’est enfin décidée à s’ouvrir un peu plus à l’Europe.
La Fnac sera désormais le prochain revendeur de l’Apple Watch en France, et la première enseigne à proposer le produit au Vieux Continent dès aujourd’hui. La firme avait fièrement annoncé cette exclusivité hier, et l’information nous a été communiquée par Metronews. Pour le moment, seule la Fnac des Champs-Élysées à Paris est concernée par cette nouvelle. Toutefois, les autres magasins seront vite approvisionnés.
D’une part, la société américaine veut atteindre plus d’acheteurs qui ne disposent pas forcément d’un Apple Store à proximité de leur domicile. D’autre part, l’avenue des Champs-Élysées est l’un des endroits les plus prestigieux de Paris (et du monde entier), et accueille chaque jour des milliers de touristes d’un rang social relativement élevé. C’est donc un point on ne peut plus stratégique pour la Pomme !
Adobe Photoshop 2024