En ce jour de sortie officielle de l’Apple Watch dans plusieurs pays dont la France, Apple a mis en ligne sur YouTube trois nouvelles publicités intitulées “Up”, “Rise” et “Up”. Celles-ci arrivent quelques semaines après la toute première, “The Watch Reimagined” (lire : Apple Watch : première publicité intitulée « The Watch Reimagined »). Elles sont toutes accompagnées de la même phrase en description : “For all the ways you connect, the Watch is here”.
La première, Up, s’intéresse aux fonctionnalités liées à la santé de la smartwatch. On y voit différents sportifs (danseuse, basketteur, joueur de billard, haltérophile, rugbyman, …) utiliser l’Apple Watch pour suivre leurs performances ou encore en tant que GPS pour le vélo par exemple.
La seconde, Rise, regroupes quelques-une des fonctions plus ou moins avancées de la montre connectée d’Apple, dans la vie de tous les jours (alarme, lumières connectées, minuteur, messagerie, transports en commun, QR code, GPS, appels, santé, rappels, …).
La dernière, Us, s’intéresse aux fonctionnalités relatives à la communication entre différents possesseurs d’Apple Watch (l’envoi de dessins et de smileys, de messages, …). Les trois spots devraient faire leur apparition sur les télévisions françaises dans les jours ou les semaines à venir.