La période des fêtes est l’une des plus bénéfiques pour les opérateurs, puisque des millions d’utilisateurs s’échangent leurs vœux de fin d’année par messages. Des rapports publiés par les grandes compagnies téléphoniques françaises nous révèlent que pour 2015, les SMS commencent à laisser leur place aux réseaux sociaux et aux MMS.
Bouygues annonce 49 millions d’envois de SMS et 2,8 millions de MMS entre 21h et 2h la nuit de réveillon. Pour les SMS, les chiffres sont en baisse de 20 % par rapport à 2014. En ce qui concerne les MMS, ils enregistrent une hausse de 17 % cette année durant ce même laps de temps.
De son côté, SFR parle d’une hausse de 20 à 25 % cette année, contre une baisse dite « légère » de 10 % pour les SMS. Un pic a été enregistré à minuit, avec 27 600 SMS/sec. Exception qui confirme la règle chez Free : les SMS enregistré une hausse de 10 %, entre 21h et 22h.