Selon un rapport publié aujourd’hui par Digitimes, le tant attendu MacBook Air 12 pouces devrait entrer en production de masse au premier trimestre de 2015. Le quotidien affirme qu’Apple fait face à de faibles taux de rendement, et que l’ordinateur portable d’Apple sera disponible en quantités limitées au départ.
Digitimes cite une source “en amont dans la chaîne d’approvisionnement”. Il faut donc garder à l’esprit que cette information est pour le moment à l’état de rumeur, d’autant plus que c’est cette même source qui avait annoncé un lancement de la production en octobre dernier (lire : MacBook Air Retina : une sortie en 2015 qui se confirme)…
Une conception sans ventilateur pourrait être rendue possible en utilisant le processeur Intel Core M Broadwell, spécialement conçu pour des machines très fines. Pour finir, il a également été suggéré que l’ordinateur sera disponible dans la même gamme de couleurs que les iPhone et iPad actuels (lire : Apple : un MacBook Air 12 pouces or, argent et gris sidéral en 2015 ?).