Apple (RED) : 20 millions de dollars récoltés pour lutter contre le sida

Apple dispose d’une gamme de produits estampillés (RED). Une partie des bénéfices générés grâce à la vente de ces derniers est reversée à des associations de bienfaisance, ou à des centres de recherche médicale.

Il y a quelques jours de cela, le géant américain organisait une campagne pour récolter des fonds afin de luter contre le sida, principalement les jours du 28 novembre (Black Friday) et du 1er décembre. Pour cela, la Pomme s’est associée avec les plus grands éditeurs de l’App Store.

Comme nous en informe Re/Code, Tim Cook a récemment envoyé un mail à ses employés. Le PDG d’Apple annonce que la dernière campagne de (RED) a permis de récolter 20 millions de dollars, une performance remarquable. C’est donc une importante somme d’argent qui sera reversée aux centres de recherche pour la lutte contre le sida.

Dans son message, Cook a par la suite évoqué une année importante grâce aux nouveaux produits Pommés que sont l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, ou encore l’iPad Air 2. Il a évidemment mentionné iOS 8, Apple Pay, et OS X Yosemite, avant de parler de l’Apple Watch attendue pour début 2015.

Partager
Publié par
Mehdi