Les iPhone représentent souvent de gros revenus pour les opérateurs téléphoniques. Ils leur permettent de promouvoir les divers forfaits qu’ils proposent, ou simplement de se faire une marge de gains, en vendant le smartphone d’Apple nu. Une publicité vantant l’iPhone 6 a été publiée non pas par Apple, mais par l’opérateur Orange. La firme téléphonique met en avant le dernier né de la Pomme, en présentant quelques-unes de ses fonctionnalités.
La publicité nous montre un petit garçon qui perd son ballon en hélium. Il est par la suite suivi par plusieurs processeurs d’iPhone 6 et 6 Plus. L’appareil photo du téléphone est donc vanté, au point de vue de sa qualité, mais aussi de ses fonctionnalités. La caméra et son mode ralenti sont aussi de la partie.
Finalement, le ballon est récupéré par une famille, en haut d’une montagne. Une photo est aussitôt envoyée à la personne qui semble être le père de l’enfant, via Internet. Dans ce cas, c’est la partie connectivité et communication qui est présentée. La publicité est pour le moins réussie, puisqu’elle reste fidèle à ce que propose habituellement Apple, à savoir des spots simples et originaux à la fois.