Selon un post publié sur le site chinois bbs.feng.com, un utilisateur du nom de xyqo58775 a trouvé un moyen d’installer Windows 98 sur son iPhone 6 Plus. Le plus étonnant, c’est que l’homme a réussi cet exploit sur son appareil iOS sans avoir à le jailbreaker.
Ce n’est pas la première fois que quelqu’un porte Windows sur un iPhone. En 2009, des hackers russes ont réussi à installer Windows 95 sur l’iPhone 3G. Cependant, xyqo58775 est bien la première personne a faire fonctionner l’OS sur un iPhone 6 Plus, et ce sans jailbreak
.Le développeur affirme qu’il a réussi à faire tourner Windows 98 sur son iPhone 6 Plus en utilisant l’application iDOS
disponible sur l’App Store au prix de 0,89 €. Il s’agit d’un émulateur qui vous permet de jouer à des jeux dos sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch. Xyqo58775 précise qu’il n’a fait qu’utiliser les ressources et les outils disponibles sur iDOS. Quelle modestie !Il affirme également que l’installation de Windows XP est théoriquement possible sur l’iPhone. Toutefois, le processus d’installation se referme automatiquement à un certain moment et il n’a pas encore trouvé la solution à ce problème. S’il y parvient, nul doute qu’il refera parler de lui. Si vous êtes légèrement masochiste et que vous préférez Windows 98 à iOS 8, le tutoriel devrait être traduit du chinois à l’anglais dans les jours à venir…