Apple : marque la plus valorisée au monde selon The Telegraph

D’après une enquête menée récemment par The Telegraph, le géant de la technologie Apple devancerait désormais Google en tant que marque la plus valorisée au monde. La firme de Cupertino a en effet été évaluée à 117 milliards de dollars, soit 10 milliards de plus que son rival de longue date.

Les données, provenant de Millard Brown, BrandFinance et Interbrand, ont révélé que les deux sociétés sont les seules à dépasser le seuil des 100 milliards de dollars de valorisation. Arrivent ensuite dans ce classement IBM, Microsoft et Coca-Cola avec respectivement 76, 71 et 65 milliards de dollars. Dans le top 10, on retrouve d’autres entreprises high tech telles que Samsung et Amazon.

Il est intéressant de constater qu’un certain nombre d’autres opérateurs mobile américains, comme AT&T et Verizon, sont valorisés respectivement à 62 milliards et 58 milliards de dollars. Pour rappel, la dernière étude publiée en mai 2014 par BrandZ annonçait que Google venait de dépasser Apple (lire : Google devient la marque la plus valorisée au monde devant Apple). Le combat promet donc d’être rude…

Partager
Publié par
Martin