Bien qu’Apple ait connu une croissance de ses ventes de Mac, le géant de Cupertino semble s’essouffler. Selon un rapport publié par le cabinet Canalys, Lenovo aurait pour la première fois dépassé Apple en termes de ventes d’ordinateurs sur le marché américain, ce qui pourrait bien inquiéter la société de Tim Cook.
Lenovo assure en effet avoir doublé Apple pour prendre la troisième place sur le marché des USA, derrière les géants du PC, HP et Dell. Cette affirmation est fondée sur les données de ventes recueillies ces trois derniers mois, ainsi que sur les chiffres supplémentaires fournis par IDC. Il est intéressant toutefois de noter que Gartner place Lenovo au quatrième rang, en se basant sur des chiffres différents.
D’après le PDG de Lenovo, Yuanqing Yang, ” Les ventes et bénéfices records que nous avons générés l’année dernière prouvent que Lenovo peut se développer et tenir ses promesses, quelles que soient les conditions du marché.” Est-ce que Lenovo est en mesure de maintenir son élan, ou Apple parviendra-t-elle à récupérer sa place de numéro 3 aux Etats-Unis au prochain trimestre ? Rien n’est encore sûr, mais la firme à la pomme devra présenter de nouveaux Mac lors de la WWDC 2014 pour espérer reprendre des parts de marché.