L’information insolite du jour nous provient des Émirats arabes unis et plus particulièrement de l’hôtel Burj Al Arab de Dubaï. En effet, ce dernier met à disposition de ses clients des iPad en or 24 carats en guise de majordomes virtuels… Vous pensiez avoir tout vu ?
Les hôtels les plus luxueux de la planète ne cessent d’innover dans le but d’attirer de riches clients et ainsi de faire parler d’eux. Et qui de mieux que la firme britannique Gold & Co (lire : iPad Mini 24 carats par Gold&Cog) pour transformer ces iPad afin de les rendre quasiment uniques au monde ?
Sur les tablettes d’Apple, les clients pourront accéder évidemment aux applications de l’App Store mais ces iPad feront également office de majordomes virtuels. On peut ainsi retrouver toutes les informations sur son séjour (menus du restaurant de l’hôtel, service spa, …) en plus de cet assistant connecté.
Grâce à cette fonctionnalité conçue spécialement pour l’hôtel, les clients peuvent commander à boire ou à manger, réserver une voiture, ou encore obtenir le service d’un pressing en un clin d’œil. Pour l’anecdote, l’hôtel Burj Al Arab avait déjà mis à disposition un iMac dans chacune de ses 202 chambres…
Sachez qu’il vous faudra débourser par moins de 1 500$ la nuit dans le Burj Al Arab, et que bien entendu, vous ne repartirez pas avec l’iPad…