Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires de Foxconn, et donc indirectement celles d’Apple. En effet, le 15 mars dernier, la firme de Cupertino a renvoyé à son sous-traitant 5 à 8 millions d’iPhone défectueux…
En cause, des défauts esthétiques des appareils les empêchant de correspondre aux standards de qualité du géant américain, mais également, plus grave, des iPhone ne fonctionnant pas du tout. D’après les premiers chiffres publiés, cela coûtera à Foxconn plus de 160 millions de dollars de réparations.
Cependant, porte-parole du groupe taïwanais Simon Hsing a démenti ce chiffre, mais a confirmer les soucis rencontrés avec les smartphones en déclarant qu’ils allaient travailler sur ces derniers tout en améliorant leur chaîne de production.
Selon China Business, il s’agirait de problèmes liés aux contrôles qualités et aux manques de qualifications d’employés à hautes responsabilités. En conséquent, la production aurait repris à un rythme lent (1 000 à 2 000) iPhone par ligne et par jour, depuis mi-avril.
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