Le cabinet Investing Analytics a eu la bonne idée d’analyser le nombre de tweets publiés le jour du lancement de l’iPhone 5 et du Galaxy S4 ainsi que le lendemain de leurs disponibilités respectives.
Le moins que l’on puisse dire est que les chiffres publiés sont sans appel. En effet, le terme « iPhone 5 » a été mentionné 5 fois plus que « Galaxy S4 », avec 2 400 000 tweets pour le smartphone d’Apple contre 440 000 pour celui de Samsung. Autre information importante, 81% de ces gazouillis étaient positifs pour le Galaxy S4 contre 73% pour l’iPhone 5.
L’analyste Piper Jaffray a déclaré : « cette analyse montre que l’iPhone continue à garder son intérêt important avec les clients », avant d’ajouter « ceci montre que bien que le Galaxy S4 croît, Apple continue de garder une avance significative grâce à son smartphone avec l’intérêt le plus large pour l’utilisateur ».
Bien entendu, le nombre de tweets ne reflète pas la qualité des appareils, mais cette étude prouve que la communauté Apple semble beaucoup plus attachée aux produits de la marque et en devient par conséquent une énorme source de publicité à bas coût.
Adobe Photoshop 2024